Show More

Platine de filtration Intex : Avis, Tarif, Prix 2021

7 octobre 2021
By
0 Comments
Post Image

Idéalement, le local technique est situé entre 5 et 10 mètres du bassin, sous la ligne d’eau, pour optimiser le système de filtration. La difficulté reste qu’il soit le plus discret possible !

Comment choisir sa pompe à sable ?

Comment choisir sa pompe à sable ?
image credit © unsplash.com

Choisir sa pompe pour choisir son filtre de piscine Le débit de la pompe doit être le même ou légèrement supérieur à celui de son filtre. Voir l'article : Aqualoon : Avis, Tarif, Prix 2021. Si le débit est trop important, l’eau passe trop vite au-delà de la masse du filtre, elle est moins nettoyée, mais l’eau peut aussi boucher le filtre qui va se mettre en surpression.

Comment choisir la puissance d’une pompe de piscine ? Ainsi, en fonction du volume de la piscine, on peut supposer que :

  • La puissance d’une pompe de piscine de 40 m³ doit être d’environ 0,55 CV.
  • La puissance d’une pompe de piscine de 60 m³ doit être de 0,75 CV.
  • La puissance d’une pompe de piscine de 70 m³ doit être d’environ 1,5 CV.

Quel filtre convient pour une piscine de 8m3 ?

Quelle pompe pour une piscine de 10m3 ? Pour des volumes jusqu’à 10 m³, le débit doit être de 2 m³/h. Pour 17 m d’eau, le purificateur aura un débit d’au moins 3,8 m³/h et pour 20 m³ le débit du purificateur le plus adapté est de 5,7 m³/h.

A découvrir aussi

Quel filtre à sable pour piscine 35m3 ?

Pour les filtres à sable, la surface de filtration est calculée (diamètre du filtre). Donc, pour 35cm cube, il faut un filtre de 43cm de diamètre et une pompe de 7. Sur le même sujet : Salon de jardin cdiscount.29m cube/heure.

Quelle marque de filtre à sable choisir ? Filtre à sable vidaXL : le filtre à sable le plus puissant Intex 17m3 600 watts pour une eau claire, propre et filtrée. Lorsque vous avez une grande piscine ou beaucoup d’eau à remuer, vous avez besoin de ce qu’il vous faut !

Comment calculer le filtre à sable de ma piscine ? Les débits de filtration sont généralement calculés sur la base du volume total du bassin de recyclage en 4 heures (voire 3 heures et demie). Par exemple : Ma piscine a un volume d’eau de 64m3. Le volume d’eau à filtrer est de : 64/4 = 16 m3/h.

Quelle marque de filtre à sable choisir ?

→ Filtre à sable vidaXL : le filtre à sable le plus puissant d’Intex 17m3 600 watts pour une eau claire, propre et filtrée. A voir aussi : Liner pour piscine bois Sunbay octogonale : Avis, Tarif, Prix 2021. Lorsque vous avez une grande piscine ou beaucoup d’eau à remuer, vous avez besoin de ce qu’il vous faut !

Quelle est la taille du filtre à sable ? A titre de référence, 60kg de sable seront nécessaires pour un filtre de 400mm de diamètre. Cette valeur passe alors à 70 kg pour les filtres de diamètre 450 mm, à 85 kg pour les filtres de dimensions 500 mm.

Quels filtres sont les meilleurs pour la piscine ci-dessus ? Les filtres à diatomées pour piscines au-dessus des filtres à diatomées sont les filtres les plus efficaces, vous pouvez donc mieux choisir ce système si vous avez une piscine haute, et surtout si elle est très grande.

Quel groupe de filtration choisir ?

4 principaux critères à prendre en compte pour choisir une unité de filtration adaptée à votre piscine : Niveau de filtration : il doit être égal au quart du volume de la piscine pour la bonne taille. Lire aussi : Pompe a chaleur eau eau. Exemple : j’ai une piscine de 40 m, j’ai donc besoin d’une unité de filtration d’au moins 10 m³/heure.

Quel groupe de filtration est pour ma piscine ? Taux de filtration : celui-ci doit être égal au quart du volume de la piscine pour une bonne dimension. Exemple : j’ai une piscine de 40 m, j’ai donc besoin d’une unité de filtration d’au moins 10 m³/heure.

Comment choisir votre unité de filtration ? Les principaux critères de choix de votre filtre à cartouche : Volume à filtrer : il suffit de diviser le volume par 4 pour connaître le débit souhaité. Débit de la pompe : Le filtre doit avoir le même débit ou légèrement plus grand que votre pompe. La finition filtration est proposée.

Comment calculer la puissance de la pompe ?

La formule habituellement utilisée pour calculer la puissance hydraulique d’une pompe centrifuge (kW) serait de multiplier le Débit (m3/h) par HMT (mcE) et sa densité liquide, et de diviser par 367 – une constante permettant d’uniformiser notre formule unité – également par l’efficacité hydraulique … Voir l'article : Spas Netspa : Avis, Tarif, Prix 2021.

Comment choisir la puissance de la pompe à eau ? , densité en kg/m3. Si vous avez toutes ces valeurs, vous serez en mesure de calculer la puissance de pompage dont vous avez besoin. Exemple : votre pompe doit franchir une hauteur de 26,50 m et un débit de 0,005 m3/s. Vous pompez de l’eau, elle devient une densité de 1000 kg/m3.

Quelle est la puissance de la pompe ? Alimentation électrique Vous trouverez une pompe de puisard avec une puissance électrique allant de 250 watts jusqu’à 1 100 watts. Cependant, cela vous donne une idée de la consommation électrique de l’appareil.

Comment avoir une eau de piscine parfaite ?

L’eau de la piscine doit être neutre voire basique : 7,4 est le taux idéal. Sur le même sujet : Salon de jardin palette. L’alcalinité de l’eau de la piscine est fournie dans le Titre Alcalimétrique complet et indique la concentration en ions carbonate et bicarbonate.

Comment rendre l’eau de ma piscine bleue ? Focus sur un meilleur filtre Le temps de filtration est proportionnel à la température de l’eau. Plus il fait chaud, plus nous sommes bruyants ! (Le temps de filtration se calcule en divisant la température de l’eau par deux : par exemple, le filtre doit fonctionner pendant au moins 13 heures lorsque l’eau est à 26°C.)

Quelle eau pour la piscine ? Les professionnels de la piscine recommandent d’utiliser l’eau d’un circuit de distribution de courant (eau du robinet) pour remplir votre piscine. En France, si l’eau du robinet peut être bue dans de nombreux domaines, elle n’a pas tous le même équilibre, notamment en termes de PH.