Show More

Bâche à bulles pour piscines autoportées : Avis, Tarif, Prix 2021

7 août 2021
By
0 Comments
Post Image

Le calcul des dimensions de la bâche est simple. Cependant, les résultats doivent être adaptés au type de couverture choisi : Longueur maximale du bassin + profondeur maximale x 2 + 2 x 50 cm = longueur de la couverture. Largeur maximum évier + profondeur maximum x 2 + 2 x 50 cm = largeur bâche.

Quel taille de bâche pour piscine ?

Quel taille de bâche pour piscine ?
image credit © unsplash.com

Pour couvrir la piscine hors sol, vous avez le choix entre plusieurs types de couvertures : couverture de protection et couverture d’hivernage ; couverture de piscine solaire d’été, également appelée couverture à bulles ou couverture chauffante ; capot de sécurité homologué par la norme NFP90-308. Sur le même sujet : Salon de jardin carrefour.

Pourquoi mettre une couverture sur la piscine ? Dans tous les cas, recouvrir votre piscine permet de maintenir la propreté en empêchant l’entrée de saleté et de pollution, en maintenant la température de l’eau plus durable, en limitant l’entretien, en prolongeant la durée de vie de la piscine en protégeant ses composants des rayons UV et des intempéries, mais aussi d’eux . ..

Comment effectuer des mesures pour le liner ?. Il est recommandé de mesurer : Longueurs et largeurs : pour obtenir ce devis, il est nécessaire de mesurer la longueur et la largeur de la piscine en haut et en bas du mur. Vous devez mesurer les deux longueurs et les deux largeurs. Enfin, le cas échéant, la distance nette d’arrondi (angles) doit également être mesurée.

Comment déterminer la taille du réservoir d’eau? en utilisant la formule V = (0,9 * Q) / (n * Z) avec : Q est le débit total des boues pompées (45 m3/h), Z est la fréquence initiale de l’unité de pompage (6 mouvements/h ), n est le nombre de pompes (il s’agit d’environ 2 pompes).

Prenez les dimensions de la piscine en mesurant la longueur et la largeur à différents points de la piscine pour vous assurer que la piscine est géométrique. Pour une piscine rectangulaire, le calcul de la surface est très simple : longueur x largeur.

La bâche d’été la plus courante et la plus simple est une bâche à bulles. Une couverture à bulles ou une bâche d’été peut être utilisée tous les jours, du redémarrage de la piscine à l’hivernage. … Utilisable sur tous types de piscines : enterrées ou hors sol.

Quelles couleurs pour couvrir la piscine ? Couleur du couvercle à bulles Dans la plupart des cas, le couvercle est bleu sur sa face visible. Lorsque les rayons du soleil frappent la couverture, les rayons infrarouges sont piégés. L’énergie thermique est transférée aux bulles d’air, qui la renvoient à l’eau de la piscine.

A lire sur le même sujet

Comment poser une bâche à bulle ?

Le couvercle à bulles présente de réels avantages : Il réduit l’évaporation de l’eau de la piscine d’environ 90 %, ce qui permet de réduire la consommation d’eau pour remplir la piscine à niveau. A voir aussi : Pompe à chaleur piscine.

Quand mettre un bouchon à bulle pour piscines ? Période d’utilisation de la couverture à bulles Utilisable dès le redémarrage de la piscine au printemps et d’ici la fin de l’automne pour les régions du sud.

Le couvercle à bulles se coupe facilement avec de grands ciseaux personnalisés. Il doit suivre le contour de la piscine.

Pour l’installer sur une piscine autoportante, il suffit de dérouler le couvercle à bulles au-dessus de l’eau, avec le côté bulle tourné vers l’intérieur pour créer un effet d’aspiration.

Tout d’abord, concevez un motif de couverture à bulles afin qu’il épouse parfaitement le contour de votre piscine.

  • Placer une pellicule plastique sur la piscine;
  • Dessinez son contour;
  • Transférer l’échantillon dans le couvercle du coupe-bulles.

Comment mettre des oeillets sur le couvercle à bulles ?. Ces trous en plastique sont fixés de manière très simple. Vous devez d’abord faire un trou en forme d’étoile dans la couverture de piscine avec la pointe d’un ciseau. Ensuite, placez une partie du trou au-dessus et l’autre partie en dessous. Vous coupez (ouverture mâle et femelle), c’est fini !

Comment faire des bulles dans la piscine ? Buses aéro pour bains à remous : Pour avoir un effet tourbillonnant dans votre piscine, vous devez installer des buses d’air (ou buses aéro) ainsi qu’une soufflerie. Un souffleur (ou « souffleur » en français) est une pompe qui insuffle de l’air dans l’eau de la piscine via des buses aérodynamiques.

Sur le même sujet

Quelle couleur pour bâche piscine ?

Couverture à bulles isotherme La couverture à bulles est le support le plus couramment utilisé. Son avantage est de faire monter la température de l’eau de la piscine de 2 à 5° selon la qualité de la couverture. Lire aussi : Pompes Hayward : Avis, Tarif, Prix 2021. En effet, il renforce l’effet des rayons du soleil le jour et protège des déperditions de chaleur la nuit.

Utilisation de la couverture à bulles de piscine Elle est posée à la surface de l’eau, les bulles sont en contact avec l’eau et la face lisse est visible. L’effet ventouse empêche le vent de soulever la bâche. Grâce à sa transparence, la bâche d’été laisse passer les rayons du soleil qui chauffent l’eau de la piscine.

Couleur : Le choix de la couleur du couvercle à bulles est important. En effet, la couleur a pour fonction de « Réduire la photosynthèse » et contribue à l’échauffement de la couverture thermique. Plus la couverture est opaque, plus elle protégera la piscine du développement d’algues et de bactéries.

Comment nettoyer le couvercle à bulles ? Versez la bâche sur de l’eau propre et frottez toute la bâche pour enlever les taches ; Versez l’eau de Javel dans de l’eau propre; Versez l’eau de javel sur la bâche et frottez à nouveau avec une brosse; Rincer la bâche à l’eau claire.

Quelle bulle pour une piscine hors sol ?. En général, les couvertures de piscine surélevées ont une épaisseur de 120 à 240 microns. Si vous souhaitez une couverture plus épaisse, optez pour une bulle sur mesure, de 400 à 500 microns d’épaisseur.

La piscine est-elle chauffée avec un couvercle ?. Installez gratuitement une couverture à bulles ou une couverture solaire pour chauffer votre piscine. La couverture à bulles offre de nombreux avantages. … Il permet même à l’eau de se réchauffer de quelques degrés par temps ensoleillé.

Selon vos besoins, la couleur de la bâche remplira la bonne fonction. En fait, plus la couleur est claire, plus le couvercle à bulles captera de chaleur. Par contre, plus il fait sombre, plus il évitera le phénomène de photosynthèse et il y aura des anti-algues.

Comment fixer le couvercle à bulles ?. Une fois équipé du kit de réparation, il ne vous reste plus qu’à combler une déchirure de votre bâche. Avant d’appliquer le ruban adhésif et le patch, assurez-vous de nettoyer et de sécher le couvercle à bulles. De cette façon, le collage du produit sera meilleur.

Comment protéger une bâche à bulle ?

Comment bien couvrir la piscine ? Pour les piscines surélevées, l’installation est simple : il suffit de dérouler la couverture à la surface de l’eau puis d’enfiler un sandow élastique dans les trous que vous serrez sous la sellerie ou sous la bride. A voir aussi : Feutre pour piscine bois : Avis, Tarif, Prix 2021.

A l’extérieur de la piscine, dépliez partiellement la bâche ; Placez-le dans le sens de votre piscine, sur le bord et dans le bon sens (le côté lisse doit être visible et les bulles pour qu’elles entrent en contact avec l’eau) ; Détendez-le sur l’eau de l’autre côté de la piscine et le tour est joué !

Quel genre de bulles pour les piscines ?. Vous trouverez des capsules à bulles en 180, 300, 400 ou 500 microns. L’épaisseur de la bâche est importante. Plus il est épais, mieux ce sera. Trop mince permettra à la chaleur de s’échapper et sa durée de vie sera plus courte.

Comment nettoyer les films plastiques ? Vous pouvez également nettoyer la bâche de votre serre de jardin en PVC avec de l’eau et du savon. Ce qu’il faut éviter, c’est l’utilisation de produits à base de composés chimiques tels que le chlore ou l’eau de Javel qui peuvent détruire les propriétés de la couverture de la serre.